Le Bootcamp combine principalement la force athlétique, l’haltérophilie, la gymnastique et les sports d’endurance1. Le mot Bootcamp vient de Cross Fitness (en français, entraînement physique croisé) de par le mélange de différentes activités physiques et sportives préexistantes.

Les pratiquants de Bootcamp courent, rament, grimpent à la corde, sautent, déplacent des objets, pratiquent des mouvements olympiques d’haltérophilie ainsi que des exercices au poids du corps, utilisent des haltères, des anneaux de gymnastiques, des boîtes, des kettlebells, des sacs et tout autres objets pouvant servir l’entraînement.

Le Bootcamp axe son fonctionnement autour de dix compétences athlétiques : endurance cardiovasculaire et respiratoire, endurance musculaire, force, souplesse, puissance, vitesse, agilité, psychomotricité, équilibre et précision.

Le programme Bootcamp veut augmenter la capacité de travail dans ces différents domaines en provoquant par les entraînements des adaptations neurologiques et hormonales au travers des différentes filières métaboliques. Ceci afin de préparer ses pratiquants à s’adapter à n’importe quels efforts physiques rencontrés tous les jours grâce à la variété des entraînements, l’utilisation de mouvements poly-articulaires et l’intensité élevée du travail.

Cours  de groupe ou privé

Disponibles et accessible aux hommes, femmes ou enfants.

PROMO

NOS
PAPA

CÉLÉBREZ VOS MUSCLES

Dans le cadre de la fête des pères les papa bénéficerons d’un essai gratuit entre le 17 et le 21 juin 2019. Une preuve sera requise pour vous procurer votre laissez-passer!