partenaires

Ali et les Princes de la rue : un partenariat qui a du punch!

Depuis le 10 septembre 2015

 

À l’automne 2014, le ministre du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques et député de Viau, David Heurtel, a visité les installations de Keurig Canada Inc., qui se trouvent dans sa circonscription. Alors que le ministre et Stéphane Glorieux, président de Keurig Canada, discutaient des différents programmes d’implication communautaire de l’entreprise, M. Heurtel a parlé de l’approche unique de l’organisme à but non lucratif Ali et les Princes de la rue.

M. Glorieux a été séduit par la mission de l’organisation qui cible les jeunes âgés de 11 à 25 ans afin de les aider à développer leur estime de soi à travers l’enseignement des arts martiaux. Ali Nestor, le fondateur de l’organisation, a créé un refuge sportif qui leur permet d’exprimer leur colère, la frustration et la violence qui les habitent, et ce, de façon positive, tout en ayant accès à différents programmes et ressources.

C’est à la suite de la première édition du Forum de développement économique pour Saint-Michel, qui avait comme objectif de réunir les entreprises et organismes du quartier, que les deux organisations ont établi le contact.

Effet boule de neige

À la suite de cette rencontre déterminante, l’équipe des relations avec les communautés de Keurig Canada a entamé des discussions avec Ali Nestor pour identifier les besoins de l’organisme.

Dans un premier temps, Keurig Canada a octroyé une bourse de 10 000 $ aux Princes de la rue afin de payer une partie du salaire d’un intervenant auprès des jeunes et a également mis en place un partenariat innovateur. En effet, afin de promouvoir l’engagement des employés de l’entreprise et de favoriser la création de liens avec les jeunes de l’organisme, un programme d’entraînement a été créé pour préparer les participants à la course Spartan qui avait lieu au Mont Tremblant, le 23 mai dernier.

Quelque 50 employés de Keurig Canada et 15 jeunes de l’organisme Ali et les Princes de la rue se sont entraînés dans le gymnase pendant plus de trois mois. Ils ont également participé ensemble à la course. Grâce à l’engagement des employés, un montant de 6000 $ a également été remis à l’organisme le jour de la course. « De véritables liens ont été créés entre les employés et les jeunes, souligne Delphine Acoca, spécialiste, Relations avec les communautés. Ils ont vécu une expérience extraordinaire et nous ne voulions surtout pas que cette relation s’estompe après la course. »

Pour ce faire, dès septembre 2015, des employés de Keurig Canada seront disponibles sur place pour faire du mentorat auprès des princes. Ils continueront également leur entraînement à l’académie Ness Martial. C’est donc une histoire à suivre!

Source: http://corp.keurig.ca/fr-CA/OurStories/PartnershipsStories/PartnershipThatPacksAPunch.aspx