Niveau :

Débutant, Intermédiaire, Avancé

type :

Debout, assis, au sol

Durée:

1h - 1h30

Matériel nécessaire :

une serviette, un tapis de yoga & des vêtements souple, bouteille d'eau

HORAIRE

Les cours ne sont pas disponibles les jours fériés .

  • N/A
  • N/A
  • N/A
  • 10H15-11H15
    POWER YOGA
  • N/A
  • 13H30-14H30
    POWER YOGA

information

La pratique du yoga ne s’effectue pas sans prendre conscience du Kriya Yoga ou « Yoga de l’action » qui est une des grandes voies de cette discipline et dont les 3 attitudes à avoir sont : se mettre à l’épreuve,  s’observer,  accepter les résultats quels qu’ils soient.

Pratiquer le Yoga c’est aussi respecter les 8 membres qui sont des piliers de cette discipline :

(1) YAMA / Relation aux autres  
(2) NIYAMA / Relation à soi  
(3) ASANA /Posture 
(4) PRANAYAMA / Souffle 
(5) PATYAHARA / Retrait des sens
(6) DHARANA / Concentration 
(7) DYANA / Méditation  
(8) SAMADHI / État d’unité

Sur le plan physique, le yoga amène souplesse de tout le corps, (articulations, colonne vertébrale), étirement des muscles, et relâchement des tensions. Il favorise également un meilleur fonctionnement des organes, aide dans l’apprentissage de techniques de respiration et du contrôle du souffle.

Sur le plan psychique, il calme le mental, rend les idées claires et accrue la concentration. C’est un mental plus disponible dégagées de toutes pensées négatives. Il permet de gérer ses émotions, ses états nerveux, (angoisses, anxiétés, insomnies etc.…), nous redonnant ainsi un profond équilibre intérieur.

Au fil des séances on constate un réel renforcement du corps physique. On assiste à une prise de conscience, d’un corps bien stable, bien dans sa verticalité et dans l’espace dans lequel il évolue, avec un mental prêt à surmonter les obstacles et à se libérer de toute souffrance. Il nous donne la possibilité de se débarrasser de maladies chronique comme l’asthme, le diabète ou encore de nous soulager de l’arthrose et autres raideurs.

Le yoga a une action de purification sur le corps et le mental ce qui permet à tout notre corps d’obtenir force intérieure et vitalité nous aidant par la même à garder une attitude et des pensées positives. Cette purification apportant concentration vient compléter la préparation d’une méditation.

Le yoga permet le développement de la conscience. L’entraînement au quotidien de cette pratique affine la manière dont on perçoit notre corps et en améliore l’écoute de nos ressentis intérieurs, conscience de l’espace qui nous entoure.

Cours

Disponibles et

accessible aux

hommes, femmes

ou aux enfants